Murs végétaux stabilisés

Vert stabilisé

La réalisation d’un mur végétal garni de mousses stabilisées, également appelé MossWall, requiert un savoir-faire technique et artistique particulier. Nos ateliers y apportent le plus grand soin et la plus grande précision.

Les murs sont réalisés de façon artisanale, sur mesure. Chaque projet est préalablement étudié. Les mousses naturelles, cueillies dans le respect de l’environnement en France et en Scandinavie, sont tout d’abord traitées afin d’arrêter leur croissance. Ce procédé consiste à remplacer la sève naturelle par une solution à base de glycérine végétale.

Ensuite, nous trions les mousses et nous coupons les racines afin de garder la partie la plus esthétique.

Place à l’artistique en atelier : les mousses stabilisées, triées, coupées sont apposées de façon artistique sur des panneaux, prêts à être placés dans vos intérieurs (les retouches se font sur place).

Résultat : des réalisations 100% naturelles ne nécessitant plus aucun entretien !

MossWall

Les différents types de mousses permettent de réaliser des murs végétaux de toute beauté. Quand l’esthétique se joint au naturel et à l’architecture, l’être humain ne peut qu’être combler dans sa quête de bien-être.

Pour une réalisation plus ‘jungle’, nous introduisons diverses plantes stabilisées parmi les mousses,tout en respectant l’art du design végétal.

Les cadres végétaux stabilisés, les logos, les réalisations de toutes formes et ingénieuses, garnis de mousses stabilisées, sont quelques articles dérivés parmi de multiples possibilités.

NEW !

Collection G-line. Une collection exclusive pensé par le designer Alain Gilles. Ces séparateurs et créations inédites, garnis de mousses, donnent une allure naturelle de toute beauté. Cette collection se place sur les murs, aux plafonds, au sol (séparateur de pièce).